La nature humaine est ainsi faite : quand tout va bien peu en parlent, mais à la moindre erreur de votre part, comme par exemple un léger retard de livraison, c’est aussitôt la déferlante de commentaires désagréables que vous pouvez constater dans les forums spécialisés ou les réseaux sociaux. L’irréprochabilité reste donc de mise !
Comment être irréprochable aux yeux des internautes ?
Tout d’abord lorsqu’une société propose des produits ou services, il est normal qu’elle apporte satisfaction. Mais pour ne pas lire des propos négatifs, qui se répandent très vite, quelques points importants sont à vérifier :
– pas de retard de traitement de commande, même si vous êtes dépendant d’un éventuel retard du transporteur quelqu’il soit. Il faudra alors l’expliquer au client et lui montrer que de votre côté le travail a été effectué dans les temps impartis.
– une réponse mail à une question dans les 2 à 3 heures maximum. Quand un internaute n’a pas de réponse relativement rapide, il passe son chemin, et même s’il doit payer quelques euros de plus, il ne se privera pas.
– un interlocuteur au bout du fil. Il n’y a rien de plus agaçant qu’un appel sans décrochage au bout de la 20ème sonnerie.
Ces 3 points sont extrêmement importants, et s’ils sont respectés, ils contribueront à satisfaire 90% de la clientèle.
Comment rectifier les propos peu élogieux recueillis sur le web ?
Renverser la tendance consiste à travailler de manière délicate en traitant chaque post individuellement de la manière la plus diplomate qui soit. Le mieux est de confier cette tache à un spécialiste tel que www.webnotoriete.com. Profitez-en pour leur demander un audit de votre présence sur les réseaux sociaux : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/reseaux-sociaux/audit-reseaux-sociaux/.