La chirurgie de restauration des cheveux consiste à prélever une petite bande de cuir chevelu chevelu à l’arrière et sur les côtés de votre tête. Cette région donneuse contient les cheveux qui pousseront tout au long de votre vie. La zone dans laquelle la bandelette est prélevée est soigneusement fermée, ce qui donne généralement lieu à une ligne très fine complètement cachée parmi les cheveux restants.
Une équipe chirurgicale qualifiée divise ensuite au microscope la bandelette de cuir chevelu prélevée pour la remplacer dans vos zones chauves. Ces greffons peuvent être traités dans une variété de tailles différentes, en fonction de vos besoins spécifiques et de l’état de votre cuir chevelu. Les cheveux greffés poussent comme des cheveux normaux et sont pratiquement indétectables. Des groupements folliculaires contenant plus de cheveux seront utilisés pour obtenir plus de densité derrière la ligne des cheveux.
Grâce à l’utilisation d’une anesthésie locale et d’une sédation intraveineuse, toute gêne pendant la procédure peut être éliminée. Pour compléter la restauration, le personnel vérifie soigneusement que les cheveux nouvellement placés pousseront ensemble dans des directions spécifiques pour former une ligne de cheveux pratiquement indétectable par rapport à celle que la nature aurait pu vous donner, ainsi qu’une densité globale accrue des cheveux.
Combien de temps faut-il pour le traitement ?
Plusieurs séances à différents intervalles sont généralement nécessaires. La plupart des patients peuvent obtenir un aspect complet et naturel avec un minimum de procédures. La plupart des candidats retenus pour les micro greffes et la transplantation de cheveux ont besoin d’un ou deux rendez-vous, généralement espacés de plusieurs mois. Chaque intervention en cabinet dure environ trois à quatre heures.
Que se passe-t-il après l’opération ?
- La plupart des patients peuvent retourner au travail 24 à 48 heures après leur restauration capillaire.
- Les cheveux sont lavés le matin après chaque intervention.
- Les activités physiques vigoureuses doivent être limitées pendant cinq à sept jours.
Des médicaments sont utilisés pour minimiser le gonflement qui peut survenir. Des croûtes ou de petites croûtes peuvent être présentes pendant sept à dix jours, ainsi que des démangeaisons sur les sites de traitement. Tout engourdissement au niveau des sites donneur et receveur disparaît généralement en quelques semaines ou quelques mois. Des visites de suivi à intervalles de quatre à six mois sont prévues afin de surveiller les progrès et d’évaluer les résultats.
Quels résultats peut-on attendre ?
La greffe de cheveux ne laisse pratiquement aucune cicatrice. Elle conserve également une grande partie des cheveux qui seront nécessaires pour de futures transplantations. Le degré de couverture obtenu dépend de l’ampleur de la perte de cheveux, de la densité des cheveux du donneur et du nombre de procédures.
La plupart des cheveux transplantés tombent dans le mois qui suit. Environ trois mois plus tard (90 à 100 jours), de nouveaux cheveux commencent à pousser et continuent à pousser à un rythme normal. Environ six mois après une séance de greffe de cheveux, les cheveux transplantés commencent à prendre un aspect naturel et continueront à pousser toute leur vie. Le site donneur sur lequel les cheveux ont été prélevés se réduit à une petite ligne d’incision à peine visible, complètement cachée dans les cheveux environnants.
L’opération peut-elle entraîner des complications ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, il y a toujours un risque. Cependant, les complications du traitement chirurgical de la perte de cheveux sont rares et généralement minimes. Les saignements et/ou les infections sont peu fréquents et mineurs. En général, vous devez éviter l’aspirine, certains médicaments ou certains remèdes à base de plantes avant l’opération. Si vous avez des préoccupations particulières, veuillez en discuter avec votre médecin.
source image à la une : pixabay