Envie de séjours « nature » ? Pourquoi ne pas louer un mobil-home à Ruoms en Ardèche sud. C’est ce que propose le camping 4 étoiles, labellisé camping de qualité, de La Grand’Terre.
La Grand’Terre : baignades, pêche et départ in situ de canyoning
Un des grands « plus » de ce camping est sans aucun doute son environnement sauvage, dont sa plage privée au bord de la rivière Ardèche. Outre qu’on peut y lézarder bercé par le doux murmure de l’eau, ou s’y rafraîchir, il est aussi possible d’en partir en canoë. Bref, pas la peine de sortir du camping ou de prendre la voiture pour pratiquer le canyoning. On peut embarquer sur la plage pour 15 kilomètres de descente et revenir en navette ! Et bien d’autres possibilités de canyoning sont à portée ! A vous les vasques cristallines, les gorges et les glissades ! Et si vous aimez pêcher, vous le pouvez aussi !
La Grand’Terre, à deux pas des grottes !
L’Ardèche est aussi connue pour ses grottes. Or à quelques kilomètres à peine du camping, à Vallon Pont d’Arc, se trouve une réplique de la grotte Chauvet, parfaite reproduction de la fameuse grotte préhistorique, patrimoine mondial de l’Unesco. Au milieu de stalactites et de stalagmites, dans l’obscurité et la fraîcheur humide d’une ambiance souterraine, émergent les dessins d’animaux tracés par nos lointains ancêtres… Et que diriez-vous de découvrir (à Ruoms même), une cave traditionnelle à 50 mètres sous terre, où déguster des vins de pays accompagnés de charcuterie locale et de pain ? C’est ce que propose Néovinum ! Plus sur https://www.campinglagrandterre.com/fr/ !