Baptisée « UEFA Nation League » à l’origine, la Ligue des nations est la nouvelle compétition initiée par la fédération européenne de football : son but étant de « remplir » les années impaires qui ne comptent ni Euro, ni Coupe de monde.
Parmi les différentes ligues participantes figure la Ligue A qui regroupe les meilleures équipes. Elle est constituée de 4 groupes distincts :
- Groupe 1 : Pays-Bas, France, Allemagne
- Groupe 2 : Islande, Suisse, Belgique
- Groupe 3 : Pologne, Italie, Portugal
- Groupe 4 : Croatie, Angleterre, Espagne
Si nos regards sont braqués sur les deux premières rencontres de nos Champions du monde (contre l’Allemagne le 6 septembre et contre les Pays-Bas le 9 septembre), n’oublions pas les grands rendez-vous à suivre dans les autres groupes :
- Portugal – Italie, le 10 septembre :
L’Italie aura très envie de se montrer, car l’équipe nationale n’a pas participé à la Coupe du Monde 2018, une absence remarquée et surtout, une première depuis 1958 ! Sans oublier le retour en grâce de Mario Balotelli, qui endossera, en prime, le brassard de Capitaine !
Pour donner votre pronostic sur ce match : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/portugal-italie-2710692.html
- Espagne – Croatie, le 11 septembre :
Le pronostic Espagne Croatie sera certainement assez délicat à formuler, avec des Espagnols sur le déclin et des Croates, vice-champions du monde. Est-ce que la Croatie a simplement fait une compétition exceptionnelle ou est-elle vraiment au-dessus du lot ?